Notre guide pour vous initier à la programmation sur Raspberry Pi est à nouveau disponible en kiosque !

Si vous l’avez manqué, sachez que ce second hors-série du magazine Hackable est actuellement de retour en kiosque ! Pour rappel, ce guide pratique vous accompagnera dans vos premiers pas en programmation sur Raspberry Pi. Le développement d’un jeu de Nibbles (jeu du serpent) servira de fil rouge pour parfaire votre apprentissage de manière ludique. Ce numéro spécial vous attend également sur notre boutique ainsi que sur notre plateforme de lecture en ligne Connect

Au sommaire

Jour 0 : Introduction

p. 08 Partez à la découverte de la programmation avec votre PI

Jour 1 : Créez un programme et apprenez à contrôler l’affichage

p. 22 Créez l’aire du jeu pour votre serpent avec ou sans module à leds !

Jour 2 : Donnez vie à votre code avec des boucles et des fonctions

p. 48 Faites faire ses premiers « pas » au serpent

Jour 3 : Faites interagir votre programme avec un utilisateur

p. 70 Contrôlez le serpent

Jour 4 : Ajoutez une logique interne et organisez votre code en un tout

p. 84 Le serpent a faim, et s’il mange… il grandit

Jour 5 : Étendez le fonctionnement de votre programme avec des fichiers

p. 100 Gérez les niveaux supplémentaires pour votre serpent

Bonus

p. 114 Allez plus loin avec votre serpent

Laisser un commentaire