Débutez en programmation sur Raspberry Pi !

Ça y est, le second hors-série de Hackable est désormais disponible en kiosque ! Ce numéro spécial prend la forme d’un guide pratique qui vous permettra de faire vos premiers pas en programmation sur la Raspberry Pi. Afin de vous initier à la programmation de manière ludique, le développement d’un jeu de Nibbles (jeu du serpent) servira de fil rouge ici. Pour afficher le jeu, c’est un écran de leds qui sera utilisé et à défaut, un émulateur si vous ne disposez pas du matériel utilisé. L’essentiel est donc au rendez-vous pour que vous puissiez parfaire votre apprentissage et démarrer vos propres projets. Rendez-vous sans plus tarder chez votre marchand de journaux et sur notre boutique en ligne !

Au sommaire

Jour 0 : Introduction

p. 08 Partez à la découverte de la programmation avec votre PI

Jour 1 : Créez un programme et apprenez à contrôler l’affichage

p. 22 Créez l’aire du jeu pour votre serpent avec ou sans module à leds !

Jour 2 : Donnez vie à votre code avec des boucles et des fonctions

p. 48 Faites faire ses premiers « pas » au serpent

Jour 3 : Faites interagir votre programme avec un utilisateur

p. 70 Contrôlez le serpent

Jour 4 : Ajoutez une logique interne et organisez votre code en un tout

p. 84 Le serpent a faim, et s’il mange… il grandit

Jour 5 : Étendez le fonctionnement de votre programme avec des fichiers

p. 100 Gérez les niveaux supplémentaires pour votre serpent

Bonus

p. 114 Allez plus loin avec votre serpent

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